Maisons Bois Alaska Image - Image 6

Écologique & durable


Nous travaillons dans une démarche Haute Qualité Environnementale en créant des maisons vous permettant de réaliser de vraies économies d’énergies.

Nos maisons bois exclues les ponts thermiques (1) et en s’appuyant sur les énergies dites renouvelables, vous pourrez réaliser des économies de plus de 50% sur votre consommation énergétique habituelle. 

Des équipements de type chauffe-eau solaire, poêle à granulés, pompe à chaleur, VMC double flux, récupération des eaux de pluies, …

(1) Un pont thermique est une zone qui, dans l'enveloppe d'un bâtiment, présente un défaut ou une diminution de résistance thermique (à la jonction de deux parois en général).

Les maisons Alaska sont entièrement réalisées avec des bois provenant de forêts gérées durablement (Type PEFC, FSC …).

 

 

\"Effinergie\"\"FSC\"\"PEFC\"

 

 

 

 

 

Toutes nos constructions possèdent une isolation naturelle par l’extérieur en fibre de bois.

La fibre de bois assure d’excellentes performances thermiques. Son coefficient de conductivité thermique est compris entre 0,037 et 0,049 W/m.K.

Elle est aussi efficace en tant qu'isolant phonique, contre les bruits aériens et d'impact. La fibre de bois possède la propriété d'absorber les sons, quelle que soit leur plage de fréquence.

L’utilisation de fibre de bois dans la construction de nos maisons bois est très importante pour le déphasage thermique (1) qu'ils procurent, surtout quand la densité du produit est élevée.

 

(1) C’est le temps de stockage de la chaleur dans un matériau. La propriété du matériau à décaler dans le temps le passage de la chaleur ou de la fraicheur. Un déphasage de 12h00 permet par exemple à ce que le soleil de midi ne soit ressenti dans la maison qu’à minuit et inversement). L’inertie et le déphase sont des critères importants pour le confort d’été.



RETOUR