Maisons Bois Alaska Image - Image 6

Nos dates clés


1980Naissance du premier constructeur Bois du Loiret
Création de la société Maisons Alaska par Yannick Voise et François Simonnet.
Année de grand défi pour les maisons Alaska. Baraque, cabane, bungalow si l’on illustre ces qualificatifs par l’histoire des trois petits cochons, le moins qu’on puisse dire est que dans un passé relativement récent, la maison bois n’a pas toujours été un symbole de solidité, de charme et de confort.
Malgré les idées reçues et le contexte défavorable des années 70/80, plombé par les premiers chocs pétroliers, les « maisons Alaska » relevaient le défi de promouvoir la maison à ossature bois.

 


 

1ère foire

1981Première participation à la foire d'Orléans.
Cette année-là, Maisons Alaska est la curiosité du salon. Malgré les commentaires et les moqueries, le salon est une véritable réussite. Depuis 1981 la société est présente chaque année et a été rejointe par de nombreux confrère dans les dernières années.

 

 


 

Pavillon témoin

1985 • Construction de notre pavillon témoin et bureaux à Châteauneuf sur Loire.
4 ans après sa création, pour continuer sa croissance la société à besoin de plus d’espace et de pouvoir montrer aux futurs clients à quoi pourrait ressembler leur maison. C’est dans ce but que Yannick Voise et François Simonnet décident de construire leur pavillon témoin.

 

 


 

1990Obtention des assurances du contrat de maisons individuelle
Dès la création du contrat de maison individuelle les dirigeants de la société souhaitent le proposer à leur client et voient en ce contrat la possibilité de promouvoir et de démocratiser la maison bois.

 


 

 

2004ALASKA fête sa 500e Maison bois
En 24 ans, la société aura connu une croissance constante, Maisons Alaska est le leader en région centre, reconnu pour la valeur de ces équipes, et la qualité de ces constructions.

 

 


 

2011Nouvelle Dynamique
En 2011, pour assurer la continuité et anticiper le futur départ en retraite de Yannick Voise, la société est reprise par les Établissements Charmasson, fournisseur historique des maisons Alaska.